holy_hills-final_copie.jpg

.

Dernières nouvelles :
L'EP de Joyce N'sana est numéro 1 au Canada, Musique du Monde sur Earshot

Latest news :
Joyce N'sana's EP is number 1 in Canada, World Music on Earshot

Dan Fiyah Beats

  • L'élite du Reggae Canadien

    L'élite du Reggae Canadien

    Dan Fiyah Beats
    fait partie de la crème des 
    artistes reggae au Canada!

  • Fiyah Flamez Unit

    Fiyah Flamez Unit

    Dan Fiyah Beats
    Won-J Flamez
    King Mee
    Singer Judah

  • Un artiste polyvalent

    Un artiste polyvalent

    Chanteur
    Multi-instrumentiste
    Réalisateur

  • LSR

    LSR

    Un collectif Hip-Hop conscient
    Ibo
    Stallz
    Dan Fiyah Beats

d

Dan Fiyah Beats fait partie de la crème des artistes Reggae du Canada. Auteur-compositeur-interprête, multi-instrumentiste et réalisateur, il est sans contredit parmis les plus talentueux au pays.

Né à Montréal de parents Jamaïcains, il grandit entre le Québec et la Jamaïque. Ce mélange de cultures se fait ressentir dans son Reggae très varié qui fleurt avec la Soul, Le RnB, le Hip-Hop et même le Rock. Sur scène, son énergie foudroyante électrifit et sa voie puissante et versatile fascine. Son message reste toujours très positif, parlant d’enjeux sociaux, de spirtualité et d’amour.

Depuis plus d’une vingtaine d’années qu’il travaille comme professionnel dans le milieu, il a eu la chance de collaborer avec plusieurs grandes légendes du Reggae comme Ken Booth, Glen Washington et Jimmy Riley, que pour n'en nommer que quelques-uns. Le nom de Dan Fiyah Beats apparait aussi sur plusieurs collaborations avec Vander, fondateur de Bass Ma Boom, et ancien membre du groupe phare Les Colocs. En 2010 il sort l’album Fiyah Flamez Unit vol. 1, avec 3 autres artistes : King Mee, Singer Judah et Won-J Flamez. Le groupe vient récemment de sortir une compilation sur la rythmique « Dozen riddim ». Nous pouvons aussi le retrouver sur le EP de Last Standing Roots, un collectif de Hip-Hop dont il fait partie. Récement, ses chansons « Piece of the pie », « Papa use to tell me » et « I love Jah Jah », réalisées et produites par Riddim Wise, ont connu un succès sur la scène reggae internationale.

Dan Fiyah Beats est tout simplement un incontournable du reggae Canadien!

d

Dan Fiyah Beats - Papa use o tell me / Cyaan hide it